Conduire une moto sur un circuit comporte autant, voire plus de risques que conduire sur une route. Il est obligatoire de disposer d’une assurance piste moto si vous envisagez aller sur une piste de course. Les maisons d’assurance offre des assurances spécifiques pour couvrir les conducteurs et leurs engins. Découvrez qui propose une assurance piste moto.

La maison d’assurance Netvox

Netvox est l’une des maisons d’assurance proposant des couvertures de type assurance piste moto. En recourant à ses services, vous vous verrez offrir plusieurs options et garanties personnalisables selon vos besoins et adaptées à votre budget. Trois formules d’assurance sont disponibles : l’assurance contact, l’assurance confort et l’assurance sérénité.

Dans la formule de base à savoir l’assurance contact, l’assuré bénéficie de la garantie responsabilité civile indispensable lors d’un accident. Vous pouvez ajouter comme option complémentaire la protection juridique, la protection du permis, l’assistance zéro kilomètre. Ce produit Netvox vous permet de toucher une indemnisation. Ceci vous appuiera pour acquérir une autre moto de circuit dans l’éventualité où votre engin est hors d’usage après un choc. Vous avez aussi la possibilité d’assurer vos autres équipements tels que casque, tenue de pilotage, gants.

La formule confort englobe la formule contact et inclut d’autres avantages que sont la couverture en cas de vol, catastrophe naturelle ou incendie. Même qu’il s’agisse d’un cas rare, la survenue d’un attentat causant des dommages sur votre machine est également prise en compte. L’assurance tout risque est appelée ici formule sérénité. Avec cette formule, vous êtes couverts dans toutes les situations critiques vous impactant en tant que pilote.

Voir :  Comment choisr un bénéficiaire d'une assurance vie lors d'une succession ?

Outre les protections de la formule confort qu’elle englobe, vous êtes dédommagés face à tout accident, quels que soient les circonstances. L’option hivernage proposée par cet assureur est disponible pour les trois formules. Elle permet au conducteur de conserver durant l’hiver, uniquement les garanties essentielles comme la responsabilité civile et la garantie vol.

FMA assurances

Le professionnel FMA assurances vous propose quatre formules d’assurance pour votre moto de circuit.

  • la formule tiers ;
  • la formule tiers et vols ;
  • la formule dommage collision ;
  • la formule tout risque.

La formule tiers prend en compte la responsabilité civile. La seconde formule ajoute les couvertures en cas de vol, d’incendie et de catastrophes naturelles. La formule dommage collision ajoute à la formule tiers et vols une prise en charge de votre engin lors de collision. La formule la plus complète est la formule tout risque. Elle englobe toutes les autres formules. Mieux, elle octroie une couverture complète dans tous les cas d’accidents.

L’assistance fournit vous prémunit, vous et votre moto. En cas de panne ou d’accident, votre moto est remplacée par une temporaire pendant 8 jours. Si vous estimez ne plus être en état de rouler après une chute, vous pouvez être raccompagnés chez vous aux frais de l’assurance.

La sécurité du pilote est une quête constante chez cet assureur. Vous bénéficiez d’une aide juridique en cas de litige lors de transactions ayant rapport à votre moto. Si vous perdez votre boulot, vous avez droit à une prise en charge de votre cotisation d’assurance à hauteur de 1000 euros. Les charges liées à la défense de vos intérêts lors d’un accident sont aussi prises en charge. Plusieurs autres options et garanties vous sont offerts selon le contrat choisi.