Les banques en ligne ont connu une croissance exponentielle dans le monde entier. Plusieurs clients optent pour ce système dématérialisé qui met à votre disposition une large gamme de services. Cependant, certains problèmes subsistent. Étant donné que ces banques ne disposent pas d’agences physiques, il semblerait que les dépôts d’espèces soient compliqués. Pourtant, ces institutions financières ont trouvé les moyens de résoudre ces difficultés. Focus.

Effectuer un dépôt espèce banque en ligne dans une agence

En réalité, il est bien possible de faire un dépôt espèce banque en ligne dans une agence physique. Toutefois, cela dépendra de l’établissement que vous avez choisi. Il existe deux banques qui vous permettent de faire un dépôt d’espèces directement sur votre compte en ligne.

Hello Bank

Comme vous vous en doutez, la majorité des banques en ligne sont la propriété des banques traditionnelles les plus renommées. Hello Bank par exemple est une filiale de BNP Paribas. Ainsi, lorsque vous souhaitez faire un dépôt d’espèces, vous n’aurez qu’à vous rendre dans une de ces agences sans oublier l’automate qui donne l’autorisation.

Une fois sur les lieux, vous devez insérer votre carte bancaire dans le guichet et suivre les instructions qui viendront à l’écran. Il n’y a rien de plus facile et simple. Le plus intéressant est que BNP Paribas dispose de plusieurs agences sur tout le territoire français. Cela va sans dire que vous n’aurez aucun souci pour trouver celle où effectuer votre dépôt.

Monabank

Monabank quant à elle est une propriété du CIC. Pour une opération de versement, rendez-vous dans l’un de ses guichets automatiques. La procédure reste la même. Suivez juste les instructions qui vous sont données et le tour est joué. Vous recevrez une enveloppe pour déposer votre argent.

Les alternatives pour effectuer un dépôt d’espèces dans une banque en ligne

Si vous avez choisi une banque en ligne autre que ces deux, n’ayez aucune crainte. D’autres solutions vous sont offertes pour effectuer un dépôt d’espèces.

Le virement ou le chèque

Pour approvisionner votre compte en ligne, vous avez la possibilité de faire un virement depuis un compte ordinaire. Cela va sans dire que vous devez préalablement disposer d’un compte dans une banque traditionnelle avant de vouloir opter pour cette solution. Dans un premier temps, vous aurez à faire un dépôt sur votre compte classique et procéder dans un second temps à un virement vers celui en ligne. En plus, vous pouvez également envoyer un chèque à votre banque en ligne.

Voir :  Comment faire une lettre de résiliation d'assurance habitation ?

Le mandat cash

Le mandat cash est également une alternative pratique et efficace surtout lorsque vous n’avez pas un autre compte en banque. Pour effectuer un envoi avec cette solution, vous devez vous rendre dans un bureau de poste. Il est aussi possible d’aller chez un autre professionnel avec votre pièce d’identité et votre relevé d’identité bancaire. Vous n’aurez donc aucun problème à effectuer un dépôt d’espèces surtout que les bureaux de poste sont souvent situés à proximité de votre domicile. Le mandat cash est donc la solution la plus idéale pour créditer son compte en ligne. Cependant, elle peut être la plus chère.

Renoncer au dépôt d’espèce sur une banque en ligne pour profiter des autres services

Avec de plus en plus de paiements qui se font tout simplement par cartes bancaires ou par virements, on pourrait être amené à penser que le dépôt d’espèce n’est finalement pas vraiment important. Si c’est bel et bien votre cas, alors vous avez tout intérêt de vous tourner vers une banque en ligne qui vous permettra de bénéficier d’autres services bien plus avantageux, et non des moindres : visitez ici le site web d’une banque en ligne d’un nouveau genre, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! En effet, bien que cette banque en ligne ne soit encore que très peu connue par le grand public, il se pourrait bien qu’elle fasse l’actualité dans les prochaines semaines et les prochains mois…

Quels sont les services proposés par une banque en ligne qui vous feront renoncer au dépôt d’espèce ?

Pour se différencier de toutes les autres banques en ligne qui existent sur le marché actuel, cette banque en ligne a réussi un pari assez fou, qui consiste tout simplement dans la proposition de services additionnels qui vont faire toute la différence. Bien que ces derniers soient tous présentés sur le site web de cette nouvelle banque, nous avons décidé de vous les présenter ici, dans un bref résumé. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à ouvrir votre compte en banque en ligne. Grâce à une gestion de compte qui se fait gratuitement, vous n’aurez rien besoin de payer chaque mois : une occasion en or pour vous d’en profiter sans devoir prendre de risques !

Voir :  Quel est le prix d'une assurance moto jeune conducteur a2 ?

Une gestion de compte multi-devises

C’est le premier point fort de cette banque en ligne pas comme les autres, et on peut dire que celui-ci risque de faire parler de lui pendant très longtemps ! En effet, vous ne serez plus jamais contraint de devoir régler dans une devise en particulier, ce qui constitue un avantage de taille dans le contexte international que nous vivons actuellement. Une fois que vous aurez pu avoir votre compte bancaire sur cette banque en ligne, il n’aura jamais été aussi simple pour vous que de profiter de toutes les devises à votre disposition.

Une façon originale de se lancer dans le trading

Grâce à cette banque en ligne, de plus en plus de personnes peuvent se lancer dans le trading, même les plus novices. Bien que les personnes qui ont d’ores et déjà l’habitude d’investir n’auront aucune difficulté à continuer dans leurs investissements classiques, ils pourront enfin regrouper tous leurs investissements, qu’il s’agisse de crypto-monnaies ou non. Grâce à un système très ingénieux qui vous permet d’investir sans y passer trop de temps, cette banque en ligne a fait le pari fou de se positionner sur un marché qui est pourtant très concurrentiel.

Des idées pertinentes pour trader en ligne

Avec bon nombre de débutants qui se lancent dans le trading chaque année, cette banque en ligne peut se permettre de donner des informations toujours plus intéressantes à celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne. Ainsi, en quelques secondes, vous aurez enfin l’occasion de savoir quels sont les produits qui sont les plus tradés. De ce fait, si vous ne savez pas comment vous y prendre, et que vous craignez de faire de mauvais investissements, ces informations pourront toujours vous être d’une très grande aide.

Une application clé en main pour gérer votre compte

Pour vous permettre de mieux gérer votre compte au quotidien, mais aussi d’investir sans avoir besoin d’y passer des heures entières, cette banque en ligne propose également une application pour votre smartphone. Sur celle-ci, tout a été fait pour que l’expérience utilisateur soit la plus pertinente possible. De cette façon, il vous sera très simple d’utiliser votre compte bancaire chaque jour. Bien entendu, votre compte bancaire et les différents services associés seront également accessibles depuis votre ordinateur, ce qui reste aussi un très bon moyen de gérer son compte.

Des experts du trading pour vous accompagner

Enfin, avec des experts du trading qui ont pu se lancer dans cette banque en ligne, force est de constater que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre expérience se déroule dans de bonnes conditions…