Bien souvent, lorsque vous êtes sur le point de résilier votre assurance habitation, vous avez l’obligation d’informer par lettre recommandée la compagnie d’assurances de la résiliation de votre contrat. Il s’agit d’envoyer une lettre de résiliation d’assurance habitation. Vous êtes à la recherche d’un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ? Découvre ici une sélection de plateformes qui mettent à votre disposition des exemples de la lettre de résiliation d’assurance habitation.

Faites un tour sur la plateforme Selectra

Selectra est une plateforme qui fournit gratuitement différents types de modèles de lettre de résiliation d’assurance habitation. Sur la plateforme vous verrez des exemples de :

  • modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation lors d’un déménagement
  • modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation en cas de vente
  • modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation avec la loi Hamon
  • modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation avec la loi Châtel à échéance.

Chaque type de modèle lettre de résiliation d’assurance habitation a son contenu spécifique. Cependant, les objets sont les mêmes. Avec les différents modèles disponibles sur la plateforme, vous avez une grande liberté de choix pour sélectionner le modèle qui répond le plus à vos besoins. Cependant, Selectra n’offre pas la possibilité de téléchargement les modèles de lettre qu’elle met sur son site.

Visitez le site Journaldunet

Journal du net propose gratuitement sur sa plateforme un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. Contrairement à Selectra, Journal du net ne met pas à votre disposition plusieurs modèles de lettre de résiliation, elle dispose d’un unique modèle de lettre. Cependant, il est possible de télécharger le modèle, ce qui facilite la tâche. Vous aurez tout simplement à remplir les informations concernant votre logement et votre assurance.

Voir :  Qu'est-ce qu'un comparateur d'assurance auto ?

Misez sur la plateforme LeLynx

LeLynx est une plateforme qui met à la disposition des internautes un exemple de modèle de lettre de résiliation. Il s’agit d’un seul modèle. Toutefois, elle est personnalisable et vous avez également la possibilité de la télécharger. Ce qui fait la particularité au niveau de LeLynx, c’est qu’elle met à votre disposition les éléments que doit contenir une lettre de résiliation d’assurance habitation. Cela pourrait vous aider si vous décidez de rédiger entièrement par vous-même votre lettre de résiliation.

Optez pour le site Lesfurets

Lesfurets met à votre disposition un service automatique de rédaction de lettre de résiliation d’assurance habitation. Une fois sur la plateforme, vous allez remplir le formulaire automatique. Elle vous permet de renseigner les informations concernant votre adresse et de choisir la compagnie d’assurances à résilier. La plateforme fournit une liste de plus de 50 compagnies d’assurances parmi lesquelles vous devez choisir. Dans le cas où votre assureur ne figure pas sur cette liste, vous avez la possibilité de renseigner les informations le concernant. Dès que vous renseignerez toutes les informations nécessaires, la lettre de résiliation d’assurance habitation sera automatiquement rédigée.

Trouvez un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation sur le site Rassurez-moi

Rassurez-moi propose gratuitement sur sa plateforme plusieurs modèles de lettre de résiliation d’assurance habitation. Vous avez la possibilité de choisir la lettre qui vous convient et qui répond le mieux à vos besoins. De plus, tous les modèles de lettre de résiliation disponible sur la plateforme sont téléchargeables. Vous pouvez donc personnaliser le modèle que vous avez téléchargé sans aucune difficulté.

Voir :  A quelle courtier en assurance santé faire appel ?

Résilier votre assurance habitation : informations à transmettre

Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation, votre lettre de résiliation doit comporter les éléments suivants pour être recevables : votre nom, prénom, adresse, numéro de contrat, numéro d’assuré, adresse postale, nom et adresse de votre assureur, objet de la lettre (résiliation du contrat d’assurance habitation numéro …), ainsi que votre motif de résiliation. 

Après résiliation, il est essentiel de trouver une nouvelle assurance habitation. Soi dit en passant, le site Les Furets propose sans aucun doute le meilleur comparateur pour faire votre choix. En effet, pour choisir un assureur pour votre domicile, il convient de considérer de nombreux critères :

  • prime d’assurance (coût annuel de votre assurance habitation)
  • délais de carence entre le moment de la signature du contrat et le moment où il devient effectif
  • garanties proposées (garanties de base, garanties complémentaires)
  • exclusions de garanties (situations dans lesquelles votre assureur ne vous couvre pas)
  • montant des franchises

Nous vous conseillons de vous renseigner pour souscrire à une nouvelle assurance habitation avant de résilier votre contrat actuel. L’avantage de trouver un assureur avant la résiliation de votre contrat réside dans le fait que votre nouvel assureur peut se charger de la résiliation à votre place. Vous gagnez donc du temps.